Le règlement intérieur du Club (v.2/08.12.2020)

Cours : mercredi soir

Lieu : Collège de la Promenade (aula) – Avenue du Premier-Mars 2 – 2000 Neuchâtel

Horaires : 19h00 – 20h00 (niveau débutant)

                 20h00 – 21h00 (niveau novice – inter)

                 21h00 – 22h00 (niveau inter – avancé)

Les nouveaux danseurs de l’année 1 suivront le cours Débutants.
Les danseurs de l’année N+1, N+2 et plus suivront le cours Novices – Inter et pourront suivre le cours Débutants.
Les danseurs de l’année N+3 et plus suivront le cours Inter – Avancés et pourront suivre aussi les cours Débutants et Novices – Inter.
Ceci reste une théorie et un danseur peut, en fonction de son assiduité et de sa progression, se voir refuser l’intégration au niveau supérieur, ceci afin de ne pas perturber les autres danseurs.

Pour le confort de tous, les danseurs doivent respecter les horaires. En cas de retard, le danseur rejoindra le groupe discrètement, dans le respect des autres participants 😉.
Pendant le cours, la seule chorégraphie acceptée est celle enseignée au cours.
Dans la mesure du possible, les téléphones portables seront réglés sous silence.
Les élèves prendront connaissance de l’étiquette de la danse country (disponible sur le site).

L’esprit country commence par le respect et la solidarité entre les danseurs. Le bon sens veut que sur la piste nous formions des lignes et des colonnes pour que le mouvement d’ensemble soit harmonieux et agréable à regarder. Les danseurs prendront connaissance de l’étiquette de la piste (disponible auprès du comité et sur le site internet).

Aucune tenue n’est imposée pour les cours et les soirées. Il est cependant recommandé de porter une tenue décontractée (jeans, chemise, tee-shirt, etc…). Pour les pieds, santiags ou bottes western sont les bienvenues, à défaut, on choisira des chaussures confortables, pas trop hautes et dont la semelle permettra de glisser et tourner. La seule tenue à respecter sera celle choisie par le comité lors de démonstrations publiques. Si un tee-shirt ou une chemise devait être fourni par le club, une participation financière pourrait être demandée.

Le respect de soi commence par le respect des autres. On se doit donc de respecter l’animateur et les autres danseurs.
On garde toujours le sourire et on lève la tête 😉, les pieds s’en sortent très bien seuls 😉.
Lorsqu’un danseur rencontre une difficulté, il s’adressera en premier lieu à l’animateur.
L’assiduité aux cours est très importante. Des absences longues et répétées, surtout en début de saison, peuvent être un frein à la progression et peuvent amener à un découragement.
Les danseurs avancés sont les bienvenus aux cours des niveaux inférieurs. Ils se comporteront alors en invités, n’hésitant pas s’ils le souhaitent aider les élèves du cours. Cependant, il leur est demandé de ne pas porter de jugement et de ne pas avoir d’attitude méprisante ou suffisante face au niveau des danseurs.
Une attitude irrespectueuse et exagérée pourrait conduire à une exclusion après décision du Comité.

La participation aux soirées organisées par le Club ou par d’autres clubs est toujours conseillée. En effet, plus on danse, plus on mémorise les chorégraphies, les noms des danses, les musiques, … Le Comité essaiera dans la mesure du possible d’informer suffisamment tôt des soirées se déroulant dans les environs.
La participation aux démonstrations publiques est basée sur le volontariat. Cependant, il est nécessaire de maitriser les danses choisies. Le Comité se réserve le droit de décider si un danseur peut participer aux démonstrations selon son niveau. Participer à une démonstration implique certaines obligations : être assidu, s’entraîner, participer aux répétitions et porter la tenue demandée pour la démo. Le danseur en démo représente le Club ! 😉

En plus du site internet et de la page Facebook, les informations concernant le Club seront transmises par mail. C’est pourquoi les danseurs ne manqueront pas d’informer le Comité en cas de changement d’adresse mail.

La présence de personnes non adhérentes pendant les cours peut perturber les danseurs. Si un danseur souhaite inviter un membre de sa famille ou un ami à assister à un cours, il en informera l’animateur de préférence la veille.

Dans le respect de la Loi sur la Protection des Données (LPD, art. 7.12), les photos et vidéos, ainsi que leur utilisation, seront soumises à l’accord des participants.

Le Country Road Boots est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité civile. Sa responsabilité ne saurait être engagée en cas d’accident résultant de la non-observation des consignes de sécurité et du règlement intérieur.

Le premier cours de découverte est offert.
Le montant de l’adhésion au Club est fixé chaque année par l’Assemblée Générale.
L’entrée aux soirées organisées par le Club est gratuite pour les adhérents.

Chaque adhérent ne pourra aller à l’encontre du présent règlement et en acceptera le contenu en remplissant son bulletin d’adhésion.